Vidéo: Le Golan – enjeu stratégique et diplomatique

L’éditorial de l’Ambassadeur Freddy Eytan, fondateur et directeur du CAPE de Jérusalem.

Ces jours-ci, les projecteurs sont braqués vers le Nord du pays. Les dernières révélations des services du Renseignement de Tsahal sur la nouvelle infrastructure terroriste du Hezbollah sur le plateau du Golan, ainsi que l’éventuelle reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté israélienne sur ce plateau auront dans les semaines à venir des répercussions locales, régionales, et internationales.

Depuis 2012, le Hezbollah est engagé secrètement en Syrie pour aider, à la fois, le régime d’Assad et planifier des opérations contre Israël.

La nouvelle infrastructure de la milice chiite, installée dans des avant-postes d’observation et de sites militaires situés près de notre frontière a aussi pour but de recueillir des renseignements sur les troupes et les bases de Tsahal ainsi que sur les civils israéliens.

Cependant, grâce à la haute technologie de pointe et l’efficacité des services du Renseignement israélien, chaque petit mouvement du Hezbollah est minutieusement enregistré et étudié à la loupe. Les chefs de la milice chiite sont tous dans notre collimateur.

Regardez l’intégralite de l’éditorial de Freddy Eytan en vidéo :

 

Le CAPE

 


Pour citer cet article

Le CAPE, « Vidéo: Le Golan – enjeu stratégique et diplomatique », Le CAPE de Jérusalem, publié le 19 mars 2019 : http://jcpa-lecape.org/video-le-golan-enjeu-strategique-et-diplomatique/

Tagged as: , , , ,