Vidéo: Les combats et les défis de Tsahal
Freddy Eytan, fondateur et directeur du CAPE de Jérusalem, analyse les combats et les défis de Tsahal au moment où le chef d’état-major Gadi Eizenkot achève son mandat de quatre ans.
La cérémonie d’adieu était fort impressionnante. Gadi Eizenkot laisse à son successeur, le général Aviv Kohavi, 54 ans, une armée plus puissante et plus sophistiquée pour pouvoir combattre efficacement sur tous les fronts, dissuader nos ennemis, et relever les nouveaux défis.
Gadi Eizenkot, 58 ans, est le premier chef d’état-major d’origine marocaine. Il parle peu et préfère l’action tout court.
Cet ancien chef de la brigade Golani est un homme affable, courageux, intègre, discret, et incorruptible.
Avant de quitter l’uniforme, Eizenkot a accordé de nombreuses interviews à la presse israélienne et internationale.
Ce général peu bavard a révélé les actions de Tsahal durant ces quatre dernières années et le bilan est fort satisfaisant malgré les leçons à tirer dans certaines opérations, et les améliorations encore à faire.
On apprend que l’armée israélienne a mené de nombreux bombardements en Syrie et au Liban et que des milliers de cibles ont été frappées…
Retrouvez l’intégralité de l’éditorial de l’Ambassadeur Freddy Eytan en vidéo :
Le CAPE
Pour citer cet article
Freddy Eytan, « Vidéo: Les combats et les défis de Tsahal », Le CAPE de Jérusalem, publié le 16 janvier 2019 : http://jcpa-lecape.org/video-les-combats-et-les-defis-de-tsahal/