Vidéo : Benjamin Nétanyahou met en garde la France
Le vote du Parlement français en faveur de la reconnaissance d’un Etat palestinien “est irresponsable” selon Benjamin Nétanyahou, qui met en garde la France : ce vote serait “une terrible erreur”.
Le Premier ministre israélien était l’invité de Jean-Charles Banoun sur i24news.
“Donnez un Etat aux Palestiniens pour qu’ils s’en servent afin d’attaquer Israël est une terrible erreur, cela ne conduira pas à la paix”, a souligné Benjamin Nétanyahou.
“A chaque fois que l’on donne des territoires aux Palestiniens, par exemple à Gaza, l’Iran arrive avec ses fondés de pouvoir et nous envoie des milliers de roquettes.”, a poursuivi le Premier ministre Nétanyahou. “Est-ce qu’à Paris on en parle ? C’est ce qu’il faut faire [une reconnaissance de la Palestine] maintenant quand le monde explose, alors que l’Islam explose ? Alors que chaque millimètre que nous avons évacué devient un bastion de l’Islam de l’Iran ? C’est ce qui va faire la paix ? ” a demandé Nétanyahou.
En plus du projet de résolution qui doit être discuté à l’Assemblée nationale jeudi 27 septembre puis être mis au vote le 2 décembre prochain, Benjamin Nétanyahou a évoqué plusieurs sujets : le nucléaire iranien, l’Aliyah de France et la reconnaissance des diplômes français.
Retrouvez son interview intégrale en vidéo :