Procès palestinien contre la Déclaration Balfour: Plaidoyer à Londres à l’initiative du JCPA-CAPE

dore-gold-london4A l’initiative du JCPA-CAPE de Jérusalem s’est tenue dans les salons du Parlement britannique à Londres une réunion exceptionnelle en présence de députés, anciens ministres, historiens et journalistes.

Parmi les nombreuses personnalités, soulignons la présence du professeur Andrew Roberts, un historien britannique de renommée mondiale, de Michael Gove, ancien ministre britannique de la Justice, l’ambassadeur d’Israël à Londres, Mark Regev, Dore Gold, ancien directeur général du Ministère des Affaires étrangères et actuel président du JCPA- CAPE de Jérusalem, ainsi que l’ambassadeur Alan Baker, expert au JCPA-CAPE, et Yair Hirschfeld, un activiste de Gauche et l’un des architectes des Accords d’Oslo. Rappelons qu’il existe en Israël un consensus général sur l’absurdité de la démarche palestinienne.

La conférence du JCPA-CAPE de Jérusalem a réuni de nombreuses personnalités au Parlement britannique

L’ambassadeur Gold a déclaré que la Grande-Bretagne devait être fière du rôle qu’elle avait joué dans la création d’un Etat juif indépendant. Il a révélé que l’ONG d’extrême gauche anglaise du nom de “Palestinien Return Center” (PRC), qui avait lancé cette campagne à Londres, n’était qu’une filiale liée au Hamas.

Gold a souligné que la campagne du Hamas et de l’Autorité palestinienne contre la Déclaration Balfour faisait partie d’une campagne politique mensongère contre Israël.

Il s’agit d’une suite logique de l’intransigeance des Palestiniens à reconnaître les droits du peuple juif à leur propre Etat-Nation. D’autant plus que le Hamas est une organisation terroriste reconnue comme telle par la communauté européenne. Plus grave encore, cette organisation aide Daesh dans la péninsule du Sinaï au moment où l’Europe entière livre bataille contre le terrorisme de l’Etat islamique.

dore-gold-london

Dore Gold au Parlement britannique, le 29 novembre 2016

Sur un autre sujet, et suite aux promesses du président américain élu Donald Trump, l’ancien ministre conservateur de la Justice, Michael Gove, a appelé la famille royale britannique à reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat Juif. Il a même demandé à son gouvernement de déplacer l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem. Michael Gove a aussi affirmé que l’antisionisme est en fait un antisémitisme classique sous une forme nouvelle.

Le CAPE

 


Pour citer cet article : 

Le CAPE, « Procès palestinien contre la Déclaration Balfour:  Plaidoyer à Londres à l’initiative du JCPA-CAPE », Le CAPE de Jérusalem: http://jcpa-lecape.org/proces-palestinien-contre-la-declaration-balfour-plaidoyer-londres-linitiative-du-jcpa-cape/