Islamistes, compagnons de route et terroristes

Islamistes, compagnons de route et terroristes. Hamas et Hezbollah en France

Présentation :

Nous abordons ici les questions de l’islamisme et du terrorisme en examinant les opinions et les actions de tous ceux – individus, médias, associations,… – qui se sont engagés à des degrés divers aux côtés du Hamas et du Hezbollah en France.

Le premier chapitre est intitulé ” Société, multiculturalisme, islam, islamisation “. Nous y examinons des questions qui font l’actualité : l’identité nationale, l’immigration, les quartiers sensibles, le multiculturalisme et l’islam. Deux principaux sujets y sont développés : l’étude des fondements de la pensée du MIR/ PIR. Car si cette petite organisation est minoritaire, elle joue un rôle considérable dans le combat contre les valeurs de la République et la place de l’islam en France. Nous verrons que l’islamisation qui suscite des peurs n’est pas un ” fantasme “, mais une réalité indiscutable.

Le chapitre deux ” Islamistes et compagnons de route ” est au coeur de l’étude. Nous y retrouvons sans surprise une galerie de personnes bien connus des Français, le rôle de ” Musulmans de France exUOIF ” et celui d’Oumma.com. Nous y présenterons aussi : le CCIF et d’autres organisations dont le cheval de bataille est le combat contre l’islamophobie ? les femmes de l’islamisme ? l’affaire Tariq Ramadan et ses conséquences. Ce chapitre fait connaître le danger présenté par les islamistes qui développent une stratégie d’entrisme au sein de l’extrême gauche et du système politique français.

Enfin le troisième chapitre décrit le terrorisme islamiste avec les organisations Al Qaida et Daech, les djihadistes et les attentats. Ce chapitre expose les règles de la désinformation en matière de terrorisme islamiste et regroupe les analyses très ambiguës du Hamas et Hezbollah en France pour expliquer les causes de la terreur.

 

L’auteur : Albert Naccache

Docteur en économie, diplômé de l’IAE, ancien élève de Sciences-Po, chargé de cours au panthéon, ingénieur, manager et directeur du marketing de la Compagnie IBM France, écrivian et journaliste.

Albert Naccache a grandi en Tunisie, un pays sous protectorat français, où les expressions religieuses étaient alors publiques. Ses amis catholiques -Français, Italiens, Siciliens, Maltais..;-, vivaient leur foi dans la ferveur : dont la procession de la Madone de Trapani à la Goulette le 15 août et la bénédiction des marins du port de la Piccola Sicilia, étaient une belle incarnation.

Puis, s’intéressant à saint Augustin, à sa mère sainte Monique et saint Louis, puis au patrimoine bâti, aux langues, à la culture, aux chants et aux traditions des diverses églises du Proche-Orient (coptes, maronites, catholiques, orthodoxes…) et bien sûr aux hommes qui les font vivre, il finit naturellement par s’interroger sur les raisons qui avaient permis à ces églises de survivre jusqu’à aujourd’hui dans un environnement musulman.

Arrivé à Paris, Albert Naccache fait connaissance de nombreux chrétiens maronites avec qui il poursuit les échanges fraternels démarrés au pays ; ils pensaient qu’il était libanais, comme eux ; le nom Naccache était en effet celui d’une grande famille maronite (en libanais Naccache signifie sonneur de cloches).

Puis vint la tragédie d’un peuple qui allait subir les guerres et le terrorisme islamique et jihadiste et la stupéfiante découverte de la quasi-indifférence des chrétiens de France, très divisée politiquement, et des Français en général, que le sort de leurs frères d’Orient semblait indifférer.

Albert Naccache, Islamistes, compagnons de route et terroristes. Hamas et Hezbollah de France, Paris, Les Unpertinents, 2019.

Le CAPE

 


Pour citer cet article

LE CAPE, « Islamistes, compagnons de route et terroristes », Le CAPE de Jérusalem, publié le 12 novembre 2019:

NB : Sauf mention, toutes nos illustrations sont libres de droit.

Tagged as: , , , ,