Israël sur sa terre
Nouvel ouvrage de Jacquot Grunewald
Israël est sur sa terre. Israël a toujours été sur sa terre. Mais cette donnée est contestée par la majorité du monde arabe, par les BDS et la gauche radicale (ou ignorante) ; elle est surtout contestée par les Palestiniens. L’information fragmentaire des médias quand elle n’est pas biaisée, une propagande déferlante, arabe, BDS et consorts sèment le doute. Trop de gens sont déboussolés.
Voici pourquoi le rabbin Jacquot Grunewald a écrit un nouveau livre intitulé “Israël sur sa terre – ce qu’en disent les Palestiniens”. Il retrace la vie des Juifs en Érets‑Israël que l’occupant a affublé du nom de “Palestine” ; comment ils ont résisté et développé leur savoir. Il rappelle qu’à l’instar et à la suite des Prophètes bibliques – dont personne ne pouvait ignorer les messages – les Juifs n’ont cessé de proclamer que leur terre était inaliénable, si bien que l’aliya a commencé des siècles avant que le sionisme ne prenne le relais. A l’opposé du récit que les Palestiniens font de leur tradition religieuse et de leur présence en Palestine. Ce “narratif”, dont il rapporte les éléments les plus saillants, est à l’origine des refus qu’ils ont opposés à tous les plans de paix qui leur ont été proposés. Il reste aujourd’hui le principal obstacle à une solution du conflit. Alors, précisément, que la moitié des Arabes israéliens, qui forment 20% de la population israélienne, souhaite s’intégrer à la société israélienne et saurait… conter Israël, le véritable Israël, aux Palestiniens.
Pour le rendre accessible à tous en ces temps de coronavirus, le livre de 225 pages paraît sur Amazon Fr. en version papier ou numérique, l’application Kindle étant téléchargeable gratuitement sur téléphone, tablette ou ordinateur. Cliquez :
https://www.amazon.fr/ISRAEL-SUR-SA-TERRE-Palestiniens-ebook/dp/B088C3WPXX/