Contre Israël ? Comment l’antisionisme est devenu le nouvel antisémitisme
Albert Naccache – Éditions Les Unpertinents (356 pages).
Dans cette nouvelle étude Albert Naccache explique clairement et avec brio comment l’antisionisme est devenu le nouvel antisémitisme. Universitaire et fin connaisseur de l’Histoire du sionisme et de l’Etat d’Israël, Naccache révèle à la lumière du jour et systématiquement comment sont véhiculés les mensonges, la désinformation, et la falsification de l’Histoire par les détracteurs de l’Etat Juif en France.
Lisant les documents tantôt de droite à gauche, tantôt de gauche à droite, chaque allégation, chaque terme et chaque préjugé est étudié minutieusement. L’auteur passe tout au peigne fin en s’appuyant sur des documents historiques solides et irréfutables.
Cet ouvrage atypique est rare et unique dans son genre. Une étude d’actualité présentant un dossier complet, précieux et indispensable pour les experts, universitaires et hommes politiques comme pour le grand public. A lire absolument !
Albert Naccache est l’auteur de nombreuses études sur le conflit israélo-arabe. Il a publié notamment : « Hamas et Hezbollah de France » (2018) – « Islamistes, compagnons de route et terroristes » (2019) – « Suis-je le gardien de mon frère ? La tragédie des Chrétiens d’Orient » (2019)