Vidéo: Guerre ouverte contre l’Iran et ses milices

L’éditorial en vidéo de l’ambassadeur Freddy Eytan, fondateur et directeur du CAPE de Jérusalem.

Le dernier incident à la frontière libanaise provoqué par le Hezbollah, ainsi que les récentes révélations de Tsahal sur la fabrication de missiles de précision en territoire libanais changent la donne stratégique dans notre région.

Elles prouvent ainsi que les Services du Renseignement de Tsahal et le Mossad sont capables de mettre dans leur collimateur chaque site secret et toute activité de nos ennemis dans l’ensemble du Moyen-Orient.

Ces révélations à la lumière du jour témoignent d’une nouvelle forme de dissuasion qui s’inscrit dans une guerre ouverte et déclarée d’Israël contre l’Iran, le Hezbollah et ses milices chiites au Liban, en Syrie, en Irak, dans le golfe Persique et ailleurs.

Désormais, nous passons de la guerre mystérieuse des hommes de l’ombre, de la guerre psychologique et des nerfs, à une guerre tous azimuts et sans merci. Dorénavant, certaines opérations et des actions en territoire ennemi seront publiées. Elles seront systématiquement dévoilées, le moment voulu et choisi, selon les intérêts et les circonstances diplomatiques, stratégiques et tactiques.

Freddy Eytan

 


Pour citer cet article

Freddy Eytan, « Vidéo: Guerre ouverte contre l’Iran et ses milices », Le CAPE de Jérusalem, publié le 3 septembre 2019: http://jcpa-lecape.org/video-guerre-ouverte-contre-liran-et-ses-milices/

NB : Sauf mention, toutes nos illustrations sont libres de droit.

Tagged as: , , ,

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.