Procès palestinien contre la Déclaration Balfour: Plaidoyer à Londres à l’initiative du JCPA-CAPE

dore-gold-london4A l’initiative du JCPA-CAPE de Jérusalem s’est tenue dans les salons du Parlement britannique à Londres une réunion exceptionnelle en présence de députés, anciens ministres, historiens et journalistes.

Parmi les nombreuses personnalités, soulignons la présence du professeur Andrew Roberts, un historien britannique de renommée mondiale, de Michael Gove, ancien ministre britannique de la Justice, l’ambassadeur d’Israël à Londres, Mark Regev, Dore Gold, ancien directeur général du Ministère des Affaires étrangères et actuel président du JCPA- CAPE de Jérusalem, ainsi que l’ambassadeur Alan Baker, expert au JCPA-CAPE, et Yair Hirschfeld, un activiste de Gauche et l’un des architectes des Accords d’Oslo. Rappelons qu’il existe en Israël un consensus général sur l’absurdité de la démarche palestinienne.

La conférence du JCPA-CAPE de Jérusalem a réuni de nombreuses personnalités au Parlement britannique

L’ambassadeur Gold a déclaré que la Grande-Bretagne devait être fière du rôle qu’elle avait joué dans la création d’un Etat juif indépendant. Il a révélé que l’ONG d’extrême gauche anglaise du nom de “Palestinien Return Center” (PRC), qui avait lancé cette campagne à Londres, n’était qu’une filiale liée au Hamas.

Gold a souligné que la campagne du Hamas et de l’Autorité palestinienne contre la Déclaration Balfour faisait partie d’une campagne politique mensongère contre Israël.

Il s’agit d’une suite logique de l’intransigeance des Palestiniens à reconnaître les droits du peuple juif à leur propre Etat-Nation. D’autant plus que le Hamas est une organisation terroriste reconnue comme telle par la communauté européenne. Plus grave encore, cette organisation aide Daesh dans la péninsule du Sinaï au moment où l’Europe entière livre bataille contre le terrorisme de l’Etat islamique.

dore-gold-london

Dore Gold au Parlement britannique, le 29 novembre 2016

Sur un autre sujet, et suite aux promesses du président américain élu Donald Trump, l’ancien ministre conservateur de la Justice, Michael Gove, a appelé la famille royale britannique à reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat Juif. Il a même demandé à son gouvernement de déplacer l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem. Michael Gove a aussi affirmé que l’antisionisme est en fait un antisémitisme classique sous une forme nouvelle.

Le CAPE

 


Pour citer cet article : 

Le CAPE, « Procès palestinien contre la Déclaration Balfour:  Plaidoyer à Londres à l’initiative du JCPA-CAPE », Le CAPE de Jérusalem: http://jcpa-lecape.org/proces-palestinien-contre-la-declaration-balfour-plaidoyer-londres-linitiative-du-jcpa-cape/

5 Comments

  1. La declaration Balfour n’est qu’une declaration, et au dela il y a eu la société des Nations qui a fait sienne cette declaration et le monde entier a vote la creation d’un foyeer National Juif. La societe des nation n’est plus la pour modifier sa decision, autznt dire que cette decision est gravée dans le marbre . Les voleurs arabes veulent croire que cette terre est sainte , mais il se mettent le doign dans le cul, elle n’est sainte qu’en consideration de la presence des , juifs , sans juifs la presence de la divinite s’eloigne pour être avec les juifs partout ou ils sont. Leur Mensonges assassinats vols violes , sont autant de manifestation d’impuretes. Malgre la croix les chretiens ont plus de saintete que les arabes ayant pour symbole un Rabbin condamné par le Sanedhrin et assassiné sur la croix par les romains. Peut etre que les arabes vont se pretendre Romains et dont proprietaire de l’Italie terre d’Islam, et la Lune aussi terre d’Islam, et les chiottes a la turc terres d’Islam .
    Ils veulent la guerre universelle ils l’auront et seront decimes jusqu’au dernier, ils pourront toujours appeler Allah et Mahoomet , peut être qu’il y mettront un haut parleut tellement fort qu’ils se feront entendre , qui sait , peut être que Dieu va avloir peurr de leurs menaces et executera leurs ordres en attendant d’executer leur Ordre negatifs .

  2. Les amis d’Israél sont devenus chose rare. Il est vital de leurs apporter un soutien complet . Les palestiniens ne manqueront certainement pas de les attaquer avec leurs majorité automatique à l’ONU. .

  3. Bonsoir,

    Cette initiative du CAPE est à saluer. Il eût été intéressant d’avoir un compte-rendu plus détaillé des différentes interventions. Et il faudrait, bien sûr, que de nombreuses conférences, des articles largement diffusés interviennent pour contrer une propagande de délégitimation systématique de l’existence de l’Etat d’Israël et du Judaïsme. La puissance de cette propagande, largement relayée par les médias notamment en France, est effrayante, et il serait nécessaire de mobiliser davantage que par des manifestations de rue – comprenant du reste un nombre très restreint de personnes au regard de celles organisées par les pro-palestiniens – pour faire enfin entendre la vérité.

    Bien cordialement.

  4. L’ONU L’ UNESCO et les autres dérivés de ces groupes sont dirigés par l’ islam ; 58 pays musulmans qui veulent détruire Israël et les esclaves européens qui financent les terroristes ; rien n’a changé ; l’ antisémite des cons racistes ; et même le Vatican se plie devant l’ islam ; et les catholiques disparaissent petit à petit ; et se concentrent contre Israël ; comme les politiques européennes vendues au Qatar ; Charles Martel et Charlemagne doivent se retourner dans leur tombe .

  5. Les musulmans sont en train de s’entretuer. Leurs différentes composantes s ‘éloignent les unes des autres donnant à croire que l’islam ne sera dans un proche avenir qu’un immense chaos; celui qu’ils avaient prévus pour d’autres. Attendons-nous, avec les changements climatiques et la sécheresse prévus à ce que ces pays tout à l’Est régressent de manière tellement significative qu’ils seront un jour sous tutelle chinoise ou russe. Ou qu’ils s’écrouleront totalement .

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.