Une étude à lire, à diffuser, et à méditer sur «la guerre des couteaux»
Les experts du JCPA-CAPE de Jérusalem viennent de publier une remarquable étude, « Le couteau palestinien et les messages de haine », sur les causes et les motifs de la récente vague de terreur qui déferle dans notre pays depuis déjà six mois.
Depuis le Nouvel An juif, en septembre 2015 jusqu’à ce jour, 33 israéliens ont été tués et 322 blessés, dont une trentaine sont toujours dans un état grave.
Cette étude dirigée par Hirsh Goodman et Yossi Kupervasser révèle, documents inédits et vidéos à l’appui, que « la guerre des couteaux » fait partie d’une stratégie minutieusement planifiée par la direction palestinienne et principalement par le Fatah.
Bien que les auteurs de ces attentats sauvages soient de jeunes Palestiniens agissant généralement seuls, ils ont été motivés et encouragés par la haine qui est véhiculée quotidiennement par les réseaux sociaux et les médias arabes.
Soulignons que tous les agresseurs au couteau ont obtenu la bénédiction de l’Autorité palestinienne, de leur président Mahmoud Abbas, et ils sont également glorifiés et qualifiés d’héros et de pauvres martyrs.
«Frappez, frappez, frappez !» : un imam de Gaza exhorte à tuer les Juifs
Au moment où l’Etat d’Israël combat par des moyens légaux contre ce nouveau fléau de terreur, et que sa politique est toujours mal comprise et condamnée par la communauté internationale et les médias, cette étude dévoile au grand jour la face cachée de la stratégie palestinienne qui n’a qu’un seul but : semer la terreur au sein de la société israélienne et délégitimer l’Etat Juif.
L’étude qui est publiée sur le site du CAPE de Jérusalem, et peut être également consultée intégralement en anglais, est donc à lire, à diffuser et à méditer.
Freddy Eytan
Pour citer cet article :
Freddy Eytan, « Une étude à lire, à diffuser, et à méditer sur “la guerre des couteaux” », Le CAPE de Jérusalem : http://jcpa-lecape.org/une-etude-a-lire-a-diffuser-et-a-mediter-sur-la-guerre-des-couteaux/