Yossi Kuperwasser interviewé dans Le Figaro

Le général de réserve Yossi Kuperwasser, expert au JCPA-CAPE de Jérusalem, est interrogé dans les colonnes du Figaro sur les salaires versés chaque mois par l’Autorité palestinienne aux familles de terroristes palestiniens.

Cette pratique, à laquelle Donald Trump souhaiterait mettre fin, est une incitation à la violence et révèle toute la duplicité de Mahmoud Abbas et des responsables palestiniens, analyse le spécialiste Yossi Kuperwasser :

«Rien qu’en 2016, l’administration palestinienne a consacré 300 millions de dollars, soit 7 % de son budget, aux salaires des “martyrs” et des prisonniers, déplore-t-il.

Cette situation est d’autant plus problématique qu’une grande partie de ces ressources vient de la communauté internationale. Mais la plupart des donateurs ferment les yeux, de crainte que la remise en cause de ces paiements ne conduise à radicaliser la société palestinienne…».

 

Retrouvez ici l’intégralité de l’intervention de Yossi Kuperwasser, interrogé par Cyrille Louis dans Le Figaro du 27 août 2017.

Retrouvez ici la dernière étude du général Yossi Kuperwasser publiée dans Le CAPE de Jérusalem le 25 juillet 2017 : « L’Autorité palestinienne a augmenté son budget pour les salaires des terroristes et de leurs familles ».

 

Le CAPE

 


Pour citer cet article :

Le CAPE, « Yossi Kuperwasser interviewé dans Le Figaro », Le CAPE de Jérusalem, publié le 29 août 2017: http://jcpa-lecape.org/yossi-kuperwasser-interviewe-dans-le-figaro/


N.B. : Sauf mention, toutes nos illustrations sont libres de droits.

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.