UNESCO : le suicide d’une organisation internationale

La direction de l’UNESCO vient d’être manipulée en adoptant grossièrement des résolutions niant les liens des Juifs et des Chrétiens avec Jérusalem et ses lieux saints, tentant ainsi une réécriture falsifiée et corrompue de l’Histoire universelle.

Ces résolutions, adoptées à l’initiative des Palestiniens et des Etats arabes, avec le soutien de certains pays membres de l’organisation, ont été écrites à partir d’un manque flagrant et délibéré de bonne foi, au détriment des buts, de la vocation, et des fonctions de l’UNESCO.

Elles sont par nature partisanes et politiquement motivées, par un objectif clair ; celui de renforcer le caractère islamique de Jérusalem et de nier, voire supprimer, toutes traces du judaïsme et de la chrétienté à Jérusalem.

En tentant de réécrire l’Histoire et de falsifier la vérité, en permettant d’être manipulé et politisé, l’UNESCO a fait fi de sa propre autorité inscrite dans sa constitution. Elle a même permis d’être prise en otage par des éléments résolus à atteindre leur but politique, sapant ainsi le caractère universel de l’UNESCO en tant qu’organisation professionnelle, éducative et culturelle.

 

Dans la constitution fondatrice de l’UNESCO adoptée en 1945, nous pouvons lire que « le but de l’organisation est de contribuer à la paix et à la sécurité en favorisant la collaboration entre les nations par l’ éducation, la science et la culture, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la primauté du droit et des droits de l’Homme et des libertés fondamentales qui sont affirmées pour les peuples du monde, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, selon la Charte des Nations Unies. »

Dans ses principes constitutionnels, l’organisation considère l’ignorance, la suspicion et la méfiance comme les principales causes de préjudice, d’inégalité, et de la guerre.

La constitution de l’UNESCO appelle à la diffusion de la Culture, et l’Education de l’Humanité pour favoriser la Justice, la Liberté et la Paix comme élément indispensable à la dignité de l’Homme, ce qui constitue un « devoir sacré que toutes les nations doivent remplir dans un esprit d’entraide et de préoccupation» « La solidarité intellectuelle et morale de l’humanité » et « la libre poursuite de la vérité objective » sont déclarées comme des composantes de base à l’instauration de la paix.

De même, la Convention de l’UNESCO de 1972 concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel, souligne l’importance de la conservation, la sauvegarde et la protection du patrimoine mondial.

La politisation de l’UNESCO, agence spécialisée, universelle et professionnelle, vient saper gravement et irrémédiablement son objectif originel. Cette agence onusienne ne peut donc plus être considérée comme telle.

Pour cette raison précise, les Etats-Unis et Israël, ainsi que des Etats sérieux et responsables, qui ont condamné ces résolutions abjectes et absurdes, devraient couper tout lien avec l’UNESCO et geler leurs cotisations.

Ambassadeur Alan Baker

 


Pour citer cet article :

Alan Baker, « UNESCO : le suicide d’une organisation internationale », Le CAPE de Jérusalem :

3 Comments

  1. normal:;;;; toujours de la TAQIYA !

    • Qu’est-ce que cela a voir avec “Taquiya” (qui est une tactique-ruse “fausement conciliante” pour appaiser les craintes de l’aversaire). Ici il sagit d’une confrontation ouverte, une manoeuvre carrement hostile.

      • La taqiya est le concept musulman qui se traduit par “dissimulation”ou l’art de mentir en toute legitimité au nom du combat contre les mécreants. ‘( voir l’Arche d’octobre 2016 -selon Pascal Amoyel).
        Je veux dire par la que cette declaration sur Jerusalem fait partie du mensonge delibéré . .
        Un prioverbe arabe dit : Peu importe qu’ils mentent ,mais je ne veux pas qu’ils croyent que je gobe leur mensonge.;.
        ma hiasse be gdoubhoum, mahias gher can hi i gdoubou bas ann ngdeb fi gdoubhoum.

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.