La manipulation palestinienne au sein de la communauté internationale

manipExtraits d’une étude réalisée en association avec des juristes, des diplomates et des experts internationaux. L’ouvrage, édité par l’ambassadeur et juriste Alan Baker, est publié en anglais par le JCPA-CAPE.

Le but de cet ouvrage est de révéler l’ampleur de la manipulation palestinienne au sein des institutions internationales. Nous avons constaté que l’objectif majeur de l’Autorité palestinienne était d’influer sur les activités de la communauté internationale pour faire progresser son programme politique. Désormais, les dirigeants palestiniens dictent le nouvel ordre du jour mondial, en présentant une réalité très sélective du terrain et en falsifiant les faits historiques.

Un processus de paix implique que les négociations soient sincères et sérieuses. Chaque partie devrait prouver ses bonnes intentions afin d’établir une confiance mutuelle et de parvenir à un accord durable dans tous les domaines, et ce, en vue de réaliser des relations normales et pacifiques dans le cadre d’un bon voisinage.

Cependant, les activités actuelles de la direction palestinienne au sein des médias, de l’Eglise, des universités, et de la majorité écrasante des institutions et des organisations internationales, ont pour but de délégitimer l’existence d’Israël en imposant des sanctions commerciales et culturelles, et en incitant l’opinion publique, en particulier les plus jeunes, à la haine de l’Etat d’Israël et des Juifs.

Pour arriver à son but, la propagande palestinienne est capable de tordre les préceptes de l’Islam et de nier les fondements historiques du judaïsme. Elle abuse de la sympathie des médias en utilisant cyniquement des enfants pour en faire des boucliers humains, et elle fausse les normes et les modalités du Droit international afin d’isoler Israël dans l’arène internationale.

Cet ouvrage présente l’ampleur de la manipulation palestinienne dans tous les domaines : politique, économique, social, juridique et religieux. Il est destiné à servir d’outil de travail et de référence pour tous ceux qui sont impliqués dans la recherche d’une solution juste et viable au conflit israélo-palestinien.

Consultez ici les extraits de l’étude publiée par le JCPA-CAPE de Jérusalem.

Le CAPEalanbook

2 Comments

  1. How is it possible to receive this book in french? I thank you by advance for your answer

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.