Manuel Valls à la télévision israélienne: la France, le peuple Juif, Israël, l’UNESCO…

Le Premier ministre français Manuel Valls a donné une interview en français à la chaîne 2 israélienne peu avant sa visite officielle en Israël et dans les Territoires, du 21 au 23 mai, qui a notamment pour but de présenter l’initiative de paix française et de renforcer les relations politiques, économiques et culturelles entre la France et l’Etat juif.

Dans cet entretien diffusé le 21 mai, Manuel Valls invite le Premier ministre israélien à croire en la conférence de Paix organisée à Paris le 3 juin prochain, où seront réunis les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Quartet et de plusieurs pays du Moyen-Orient. « Un accord de paix est le seul moyen pour assurer l’avenir d’Israël », a plaidé Manuel Valls.

Concernant le vote de la France à l’UNESCO, le Premier ministre français assure que la diplomatie française a commis une erreur et en relativise la portée : « Cela ne doit pas devenir un sujet de dispute entre Israël et la France ».

Par ailleurs, Manuel Valls évoque son combat intraitable contre le terrorisme et contre l’antisémitisme et ses liens particuliers et intimes avec le peuple juif et Israël.

Il rappelle également les critiques antisémites portées contre lui au sujet de la prétendue « influence de sa femme », de la part de l’ancien Ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, Roland Dumas.

Regardez ici l’intégralité de l’interview en français accordée par le Premier ministre Manuel Valls à la télévision israélienne

Le CAPE

 


Pour citer cet article :

Le CAPE, « Manuel Valls à la télévision israélienne: un accord de paix assurera la sécurité d’Israël », Le CAPE de Jérusalem : http://jcpa-lecape.org/valls-television-accord-paix-securite-israel/