Trois adolescents exécutés dans la jungle du Moyen-Orient

eyalgiladnaftaliLa nouvelle est tombée brusquement, brutalement, lâchement. On s’attendait au pire mais il existait toujours une lueur d’espoir. La veille, des dizaines de milliers de personnes de tous les coins du pays, religieux et laïcs, de droite et de gauche, étaient venus sur la place Rabin à Tel-Aviv pour témoigner de leur solidarité aux familles, pour prier ensemble pour le retour sain et sauf de leurs chers enfants. La nation israélienne et avec elle la diaspora entière est toujours unie et solidaire dans les moments douloureux de crises et de conflits. Les opinions politiques et les divergences idéologiques sont mises, dans ces circonstances, au vestiaire. Contrairement aux peuples qui nous entourent, nous formons une grande famille courageuse et inébranlable. Un peuple qui cultive la vie et non la mort ! L’espérance, la prière et la paix avec ses voisins ennemis, et non la lutte armée, la haine aveugle et le terrorisme! Un cas unique et exemplaire sur cette planète, dans cette jungle du Moyen-Orient.

Dans cette région du monde, les prises d’otages et les assassinats barbares sont hélas quotidiens mais comment peut-on s’asseoir à la table de négociations avec des chefs palestiniens qui encouragent la cruauté, la barbarie, la haine du Juif ! Combien de fois devrons-nous avertir les chancelleries européennes et toute la communauté internationale sur les menaces réelles et les pires scénarios de la part d’un mouvement, filiale des Frères musulmans, qui refuse de reconnaître notre propre existence et souhaitent nous anéantir ? Il est temps que les pays occidentaux se réveillent de leur torpeur ! Il est temps de mettre fin à ce double jeu avec les Palestiniens ! Le terrorisme et l’islam politique est incompatible avec la démocratie ! Avec la coexistence entre les peuples voisins ! Nous devrions ensemble combattre le fléau sanguinaire ! Appeler un chat un chat et un membre du Hamas : un terroriste ! Il n’y a aucune différence entre la branche politique et militaire de ce mouvement qui se plaît à répandre le sang, à tuer des êtres innocents, à assassiner des enfants ! Il ne s’agit pas seulement de condamner un acte barbare ! Il faudrait réagir, prendre des sanctions et exiger de Mahmoud Abbas qu’il dissolve son gouvernement fantoche !

L’Etat juif est en légitime défense et dans le droit absolu de mener un combat inlassable, sans pitié et sans merci, contre tous les ennemis de tous bords, contre tous ceux qui veulent nous rayer de la carte.

Depuis déjà plus d’un siècle, nous combattons le terrorisme aveugle. Nous n’avons pas d’autres alternatives ! Ici, dans la jungle du Moyen-Orient, nous sommes les seuls représentants des valeurs démocratiques, universelles et humaines. C’est notre destin, pour le meilleur et pour le pire, c’est le cours de notre existence, ici sur la terre d’Eretz Israël, dans le pays de nos ancêtres.

Freddy Eytan