STOP !
Robespierre a voulu éliminer les ennemis de la Révolution française par la Grande Terreur. Plus de 40 000 personnes ont été arrêtées et exécutées et Robespierre fut par la suite guillotiné. Depuis, la politique de la terreur est pratiquée par divers mouvements, groupes et organisations à travers le monde. Désormais, on utilise le terrorisme comme moyen d’action. Ce procédé abject est fondé sur la violence, la peur et la lâcheté. On sème la terreur et la panique pour pouvoir régner. Des pratiques utilisées dans les régimes obscurs, par des dictateurs et despotes mais aussi par des groupuscules et mouvements terroristes contre des pays libres et démocratiques.
Voilà plus d’un siècle que le terrorisme arabe frappe à nos portes. Bien avant la création de l’Etat d’Israel et aujourd’hui encore, les actes de haine et de violence sont perpétrés chaque jour contre une population civile et silencieuse. Contre des femmes, des vieillards et des enfants innocents. Une situation intolérable et intenable pour un peuple qui désire vivre en paix et coexister à jamais avec ses voisins arabes.
Les dirigeants palestiniens ont raté tous les rendez-vous de l’Histoire. Ils n’ont pas changé de visage. Hier, Georges Habache, le chrétien orthodoxe du Front populaire, aujourd’hui, c’est Ismail Aniyeh, chef du Hamas affilié aux Frères musulmans. Leur doctrine est similaire, leur but est le même: le terrorisme est le seul moyen pour pouvoir chasser les Juifs sionistes de la Palestine. Une guerre d’usure qui dure et qui est téléguidée par les bureaux de Damas et de Téhéran.
Voila déjà plus de 7 ans que les résidents de Sederot et les villages de la région vivent dans la peur et l’angoisse. Des milliers de roquettes Kassam sont tombées. Un déluge de boule de feu sans précédent sur une population innocente. Cette semaine encore, deux jeunes frères ont été grièvement blessés. La rage au cœur, ces résidents crient leur détresse : STOP ! Ils manifestent dans les rues de Jérusalem et Tel-Aviv en scandant des SOS. L’Etat d’Israel qui a connu de douloureuses batailles garde son sang froid et grince les dents. Aucun pays au monde ne peut tolérer une situation pareille. Imaginons demain des tirs de roquettes sur Strasbourg à partir du territoire allemand? Sur Albertville à partir du territoire Suisse? Comment aurait réagi l’Elysée ou le gouvernement helvétique?…
Israel s’est retiré de la bande de Gaza et a rayé de la carte plusieurs colonies de peuplement pour ne donner aucun prétexte aux Hamas. La bande de Gaza est devenue une entité hostile et ses dirigeants sont des terroristes qui refusent obstinément à reconnaître l’existence d’un Etat juif dans un environnement arabe. Le masque est tombé. Sous les costumes élégants des dirigeants du Hamas se cachent des armes, des bombes et de l’argent sale. Leurs habits de diplomates ne sont que des apparences et derrières leurs paroles que des poignards. Leurs idéologie est macabre. Avec une méchanceté sournoise, ils cultivent la haine et le culte de la mort.
Dans ce contexte hostile, l’armée israélienne se trouve dans l’obligation de défendre ses citoyens. C’est son rôle, sa raison d’être. La politique de retenue du gouvernement est trompeuse et il est clair que les dirigeants de notre pays sont déterminés à frapper sans merci le Hamas et ses dirigeants.
Nous devons mettre un terme aux tirs de roquettes par tous les moyens possibles et les plans opérationnels sont nombreux et variés.
Pour si faire, il est important de renforcer les rangs et de consolider nos positions. Pour arrêter le fléau du Hamas nous devons agir avec détermination mais aussi avec habilité et ruse. Rien ne sert de perdre la tête ni la confiance dans les capacités de Tsahal.