Nucléaire iranien : l’analyse de Freddy Eytan
Invité du Grand Journal d’i24news, l’Ambassadeur Freddy Eytan, directeur du CAPE de Jérusalem, s’est exprimé sur les négociations de Lausanne concernant le nucléaire iranien .
“C’est le théâtre de l’absurde”, a déclaré Freddy Eytan.
“On négocie avec un régime des Ayatollahs, un régime religieux, islamique, qui souhaite faire flotter l’étendard chiite dans toute la région, qui veut déstabiliser la région.”
“Il ne s’agit pas seulement du projet nucléaire iranien”, a insisté Freddy Eytan : “L’Iran est un Etat terroriste. L’Iran exporte une révolution islamique. L’Iran essaie par tous les moyens de déstabiliser des régimes arabes, modérés, sunnites. L’Iran s’aligne sur le Hezbollah, le Hamas. L’Iran exporte son terrorisme non seulement dans la région du proche-Orient mais aussi au-delà (en Argentine, au Paraguay). L’Iran possède aussi des missiles balistiques dotés d’ogives chimiques, et peut-être demain nucléaires.”
Revoyez ici l’intervention de l’ambassadeur Freddy Eytan le 31 mars sur le plateau de Jean-Charles Banoun, aux côtés du journaliste Christian Malard et de l’écrivain Ramin Pahram (à partir de 29:25).
Le CAPE