Notre combat contre la barbarie de l’Etat islamique
Depuis plusieurs décennies Israël alerte les pays occidentaux sur le fléau du terrorisme international. Dans les années 1970, durant la crise énergétique mondiale, nous avons enregistré de nombreux attentats, des prises d’otages et des détournements d’avion perpétrés en Europe et dans notre région par des bandes de terroristes palestiniens en connivence avec des groupes anarchistes et révolutionnaires venus d’Allemagne, de France, d’Italie et même du Japon. Nos avertissements et nos cris d’alarme n’avaient pas été entendus. Les motifs économiques, mercantiles et politiques prévalaient sur la vague du terrorisme. Israël se trouvait quasiment seul pour se défendre et déjouer les attentats et nous étions les premiers à installer un dispositif efficace de sécurité dans les aéroports et dans les avions. Ce n’est que plusieurs années plus tard que le monde occidental s’est enfin réveillé de sa torpeur. Aujourd’hui, il écoute attentivement nos conseils, nous consulte et a soif de recevoir nos précieux renseignements et documents.
Certes, nous serons toujours les cibles préférées des terroristes et des antisémites mais, finalement, personne n’échappe à la barbarie ni à la haine. Quand un Etat islamique est proclamé par un calife sanguinaire tous devraient se convertir à l’Islam et lui prêter allégeance : Juifs, chrétiens, chiites ou Yézidis… sinon ils seront victimes des exactions des plus cruelles.
Les Occidentaux se sont réveillés trop tard et demeurent indécis et impuissants face à la mouvance islamique et au fléau du terrorisme. Obama a réuni les membres de l’OTAN seulement après la décapitation de deux journalistes américains, contraint aussi de lancer quelques frappes aériennes… Sont-elles efficaces ? Vont-elles vraiment détruire l’Etat islamique ? C’est peu probable ! L’Etat islamique n’est pas seulement une organisation terroriste, une légion internationale de 12 000 bandits issus de 70 pays, dont plusieurs milliers venus d’Europe après un lavage de cerveau. Ces anarchistes croient avec un romantisme macabre et fou conquérir le monde moderne et effacer toutes les frontières étatiques.
Soulignons que l’Etat islamique est bien structuré, il est riche en moyens et en armes et n’a pas de limites dans ses ambitions apocalyptiques. Il serait donc très difficile de détruire ce monstre car il utilise des méthodes du Moyen Age : les femmes et les enfants sont ses otages, ses butins de guerre, et ses boucliers humains.
Dans ce contexte, il est étonnant que le monde arabo-musulman fort de plus d’un milliard d’âmes, riche en pétrole, en armement et en moyens, ne soit pas à ce jour capable de créer un front commun contre les 30 000 combattants de l’Etat islamique. Veut-il vraiment se soumettre au califat ? Etonnant aussi de constater qu’aucune manifestation n’a défilé dans les capitales européennes contre ces fous djihadistes. Pourtant, les nouveaux Merah et les Nemmouche représentent une menace réelle.
Bien entendu, il est plus facile de condamner Israël qui combat contre une filiale de ces mêmes islamistes, tel que le Hamas. Pour pouvoir nous condamner, on est capable d’écrire des articles infâmes et de descendre rapidement dans les rues, pour crier « mort aux Juifs » et brandir des drapeaux noirs…
L’Etat islamique ne représente certes pas pour nous une menace existentielle telle que la bombe nucléaire iranienne, mais nous devrions demeurer vigilants car ces « fous d’Allah » sont déjà à nos portes sur le plateau du Golan.
Freddy Eytan