Le manège diplomatique de l’Autorité palestinienne
Le manège des Palestiniens est transparent. Le carrousel tourne en rond voilà plus de six décennies et c’est toujours la même rengaine… les mêmes chevaux de bataille, le même chant belliqueux…le même marchandage oriental… On nous raconte tant d’histoires… on rabâche un passé… une catastrophe, une défaite, une humiliation… Rien n’a changé, les positions politiques n’ont pas varié, elles sont toujours les mêmes et tous sont négatives: “contre l’Etat juif, contre les sionistes, contre l’occupation, pour la déligitimation, pour le boycottage, pour toute la Palestine”… et patati, patata….
Le double jeu est flagrant, machiavélique et révoltant, car de nombreux Etats et des dirigeants de cette planète suivent le pas et applaudissent la supercherie forgée de toutes pièces.
L’initiative de l’Autorité palestinienne qui consiste à demander à l’ONU de proclamer l’indépendance de l’Etat palestinien n’est pas nouvelle. Elle mijote dans les esprits à Ramallah depuis que le Kosovo a déclaré son indépendance. Toutefois, les Palestiniens devraient savoir que ce pays européen n’est toujours pas membre à part entière des Nations-Unies… car la Russie a dit niet…! Elle s’y oppose catégoriquement au sein du Conseil de Sécurité… Donc, tout ce manège à l’ONU ne rime à rien puisque les Etats-Unis imposeront par avance leur veto, rejetteront la requête palestinienne, et la mettront dans un fond de tiroir… Cette démarche arabe n’a simplement qu’un but: délégitimer l’Etat juif! Le mettre en quarantaine, au ban de la société des nations!
Rappelons que cette initiative unilatérale de l’Autorité palestiniennea débuté en 2008, au moment même où Ehoud Olmert et Tsipi Livni négociaient sérieusement avec Mahmoud Abbas et proposaient sincèrement un retrait généreux de plus de 97 % des territoires… et notamment une grande partie de Jérusalem … Par la ruse et la machination, les dirigeants palestiniens ont poursuivi leurs négociations mais parallèlement ont fait des démarches pour que les chancelleries et les instances internationales reconnaissent leur Etat sur les lignes d’avant juin 67… sans pour autant, mettre un terme au conflit et à toutes les revendications postérieures… A quoi donc sert la négociation directe avec Israël? A quoi bon débattre sans arrêt sur des questions de sécurité et donner des garanties, si nous pouvons réaliser sans difficultés nos souhaits et obtenir un Etat sur un plateau d’argent? Se disent les leaders palestiniens en ricanant…
L’unilatéralisme palestinien viole à la lumière du jour tous les accords internationaux que l’OLP elle-même a signés, et notamment ceux d’Oslo… Quant aux chancelleries, elles bafouent des engagements ultérieurs pris par le Quartet dont l’ONU fait partie…
Quoi qu’il arrivera en septembre, nous devons, d’ores et déjà, nous préparer à de monstres manifestations, à des vagues de haine et de violence, et à des pyromanies…une nouvelle Intifada médiatisée qui réussira grâce aux sites internet et à El Jazeera à détourner l’attention de l’opinion publique internationale sur les massacres en Syrie et en Libye…et ailleurs….
Les capitales européennes ne seront pas non plus épargnées et subiront aussi les conséquences, en raison de la présence massive des communautés musulmanes solidaires avec l’Autorité palestinienne, et avec l’encouragement de mouvements anarchistes et des partisans antisionistes de l’extrême gauche.