Le combat se poursuivra pour aboutir à la démilitarisation de Gaza

freddy_eytanLe Hamas agit avec une logique différente de la nôtre. Malgré les forts coups qu’il encaisse chaque jour, il sortira des ruines pour crier victoire. Cette façon de penser et d’agir est caractéristique du mouvement terroriste palestinien et elle reflète la conduite de toutes les organisations islamistes et djihadistes. Nous avons connu ce phénomène dans toutes les guerres d’Israël et notamment lors de la plus meurtrière, celle de Yom Kippour de 1973, où nos chars n’étaient qu’à une centaine de kilomètres du Caire tandis que des milliers de soldats égyptiens étaient encerclés, sans vivres. Quand, en 1982, Tsahal avait obligé Arafat et ses troupes à quitter Beyrouth pour Tunis, n’avaient-ils pas fait le signe V de la victoire ?

De fait, notre but est d’agir uniquement selon nos propres intérêts pour la sécurité absolue de notre population et d’arrêter les combats au moment où nous le dicterons ! Certes, nous devrions combattre selon les règles du Droit international mais sans toutefois prendre trop en considération les réactions hystériques du monde arabo-musulman, ni même les condamnations successives hypocrites de la communauté internationale ou les critiques systématiques d’une presse engagée pour la cause palestinienne. Nous devrions rendre compte uniquement à notre peuple, à nos enfants et à nos chers soldats qui combattent comme des lions pour assurer notre sécurité et sauvegarder nos maisons.

Cette guerre est déjà bien longue par rapport aux différentes guerres éclair que nous avons menées depuis 1948. Nous ne pouvons pas nous permettre une guerre d’usure à long terme, mais rappelons que la Seconde guerre du Liban, déclenchée en juillet 2006, a duré 33 jours et que depuis huit ans le Hezbollah n’a pas osé tirer une seule roquette contre les villes et les villages de Galilée. Notre force de dissuasion demeure efficace puisque, depuis, Nasrallah n’a pas vu un rayon de soleil, comme d’ailleurs tous les chefs du Hamas et du Djihad islamique cachés dans des bunkers et des tunnels installés sous les hôpitaux, les mosquées et les écoles. Cependant, il ne faut jamais se bercer d’illusions devant un ennemi impitoyable. Le mouvement chiite libanais possède plus de 100 000 missiles et roquettes, et l’Iran des ayatollahs l’encourage et le soutien sur tous les plans. Ils sont nos ennemis les plus cruels et les plus fanatiques de la région et pourront un jour se doter de l’arme atomique. Nous devrions aussi nous préparer à une éventuelle confrontation.

Cependant, gardons la tête froide et ne paniquons pas ! La jungle meurtrière qui nous entoure ne doit pas nous effrayer ni nous impressionner car nous sommes capables d’affronter toutes les menaces, proches et lointaines, et relever les défis, malheureusement avec le prix lourd de pertes douloureuses. Notre cause est juste et notre combat légitime ! Mais pour que Tsahal gagne sur tous les fronts nous devrions être surtout unis et solidaires et arrêter de donner des conseils farfelus au gouvernement et à l’état-major ! Jusqu’à ce jour, ils agissent avec sérénité et sagesse pour trouver les meilleures réponses et prendre les meilleures décisions. C’est ainsi que nous pourrons déséquilibrer et neutraliser nos ennemis ! Notre foi inébranlable et notre confiance en nos enfants soldats sont un gage unique pour pouvoir réussir dans nos grandes épreuves, aboutir enfin à la destruction de tous les tunnels et démilitariser le territoire maudit de la bande de Gaza !        

Freddy Eytan