Jérusalem, victime de désinformation
Invité de la Conférence internationale “Si c’était Jérusalem”, organisée en avril 2016 au Centre Menahem Begin à Jérusalem par l’Association Schibboleth-Actualités de Freud, l’Ambassadeur Freddy Eytan est intervenu sur le sujet de “Jérusalem, victime de désinformation” lors de la session “Demain Jérusalem”, en présence du philosophe Jacques Tarnero et du journaliste Philippe Val.
Pour Freddy Eytan, directeur du CAPE de Jérusalem, il est vital de combattre la désinformation autour de la capitale de l’Etat juif, notamment depuis l’irruption du “Printemps arabe” et les turbulences frappant toute la région du Moyen-Orient.
Rappelant l’histoire de Jérusalem et les liens trimillénaires du peuple juif avec sa capitale éternelle, Freddy Eytan décrit les changements survenus depuis 1967 et la réunification de Jérusalem.
Il analyse également l’actualité brûlante puisque la conférence se tenait dans la Ville sainte au moment où elle a été frappée par un attentat contre un bus israélien, perpétré par un kamikaze du Hamas.
L’Ambassadeur Freddy Eytan, qui rappelle ses échanges personnels avec Menahem Begin, souligne avec force combien « Jérusalem n’est pas une implantation. Nous sommes chez nous ! », déclare-t-il.
Regardez ici l’intervention intégrale de Freddy Eytan sur “Jérusalem, victime de désinformation”, filmée par Akadem (à partir de 27’40)