Interview de Freddy Eytan dans La Croix

L’Ambassadeur Freddy Eytan, fondateur et directeur du CAPE de Jérusalem, est interrogé par Caroline Vinet dans La Croix pour un portrait d’Avigdor Lieberman, le «maître des alliances».

Avigdor Lieberman, ténor de la droite dure israélienne, revient par la grande porte sur la scène politique et pourrait s’imposer comme l’arbitre du scrutin. Surnommé le « faiseur de roi », c’est lui qui déterminera l’avenir de Benyamin Netanyahou à la tête de l’État.

« C’est un bulldozer capable de ramener beaucoup d’électeurs, confie l’ancien Ambassadeur d’Israël Freddy Eytan. Il parle peu mais il a une présence qui charme le public, il s’impose grâce à des slogans simples, à la soviétique. »

Et Freddy Eytan d’ajouter que « le vote Liberman est un vote sanction contre “Bibi”. »

Toutefois, Liberman « n’a pas l’étoffe d’un Premier ministre, seulement d’un chef de parti », tranche dans le vif Freddy Eytan. « Il manque de constance et peut être à la fois pour et contre les religieux. »

Retrouvez ici dans son intégralité l’interview de Freddy Eytan pour le journal La Croix

 

Le CAPE

 


Pour citer cet article

Le CAPE, « Interview de Freddy Eytan dans La Croix », Le CAPE de Jérusalem, publié le 17 septembre 2019: http://jcpa-lecape.org/interview-de-freddy-eytan-dans-la-croix/

NB : Sauf mention, toutes nos illustrations sont libres de droit.

Tagged as: , ,