Freddy Eytan interviewé pour un portrait de Bibi Netanyahu dans La Croix
L’Ambassadeur Freddy Eytan, fondateur et directeur du CAPE de Jérusalem, est interrogé par Caroline Vinet dans La Croix pour un portrait de « “Bibi” Netanyahou, le tacticien au pied du mur».
Benjamin Nétanyahou a reconnu que les élections législatives de mardi 17 septembre seront « très serrées » alors que son poste de premier ministre est en jeu. Tacticien politique hors pair, il est parvenu à se maintenir à la tête d’Israël pendant près de treize ans, malgré les Cassandre qui ont prédit maintes fois sa chute.
« “Bibi a amené avec lui le grand show façon Hollywood. Les campagnes électorales étaient moroses et il leur a donné du piquant », relève Freddy Eytan, son biographe (Bibi, le réveil du faucon, éditions Alphée).
« Il y a quelque chose de royal » chez lui, poursuit Freddy Eytan, « on le voit toujours avec sa famille. »
Cependant, l’homme a aussi fait de la peur son moteur électoral. « Il rappelle la Shoah, les pogroms, c’est angoissant pour le peuple », souligne l’Ambassadeur Eytan.
Retrouvez ici dans son intégralité l’interview de Freddy Eytan pour le journal La Croix du 17 septembre 2019.
Le CAPE
Le CAPE, « Freddy Eytan interviewé pour un portrait de Bibi Netanyahu dans La Croix », Le CAPE de Jérusalem, publié le 18 septembre 2019:
NB : Sauf mention, toutes nos illustrations sont libres de droit.