Freddy Eytan, invité de l’Edition spéciale d’i24 news

freddyEditionSpecialeFreddy Eytan était l’invité de l’Edition spéciale d’i24 news à l’occasion du discours du Premier ministre Benjamin Netanyahou au Congrès américain, le 3 mars 2015.

Freddy Eytan a salué un discours brillant, très bien construit et admirablement bien accueilli par les sénateurs américains comme en témoignent les nombreuses standing ovations et les applaudissements qui l’ont ponctué.

Débattant de la menace iranienne face à Ofer Bronstein, représentant du “Forum international pour la paix”, l’Ambassadeur Freddy Eytan a souligné combien il fallait rendre hommage à Benjamin Nétanyahou d’avoir alerté les Américains, et plus généralement la communauté internationale, sur les dangers d’un “mauvais accord” avec l’Iran et sur la réalité de la menace iranienne, et pas seulement nucléaire.

“L’élément le plus important du discours de Benjamin Netanyahou”, explique Freddy Eytan, est d’avoir mis au jour “la menace iranienne dans son ensemble. Nous avons un régime extrémiste, celui des Ayatollahs, qui veulent la destruction de l’Etat juif, et ils le disent ! L’Iran a en outre des satellites, notamment le Hezbollah, qui agit en Syrie, et il ambitionne de faire flotter l’étendard chiite sur tout le Proche-Orient”.

Revoyez ici leur débat animé par Jean-Charles Banoun sur i24news (à partir de 32:00) :

 

Le CAPE