Liban : au pays du cèdre le vilain est roi

Le Liban, l’ancienne colonie française, celle de “la Grande Syrie”, n’est plus dirigé par des chrétiens maronites et des sages mais par le Hezbollah iranien qui fait désormais la pluie et le beau temps dans cette “petite Suisse” du Proche-Orient transformée aujourd’hui en bunkers d’armes et de munitions, d’explosifs et de barils de poudre.

La visite d’Ahmadinejad au Liban sème le trouble et le désarroi. Elle est éloquente et prouve que la Garde révolutionnaire iranienne dicte depuis Téhéran l’ordre du jour gouvernemental à Beyrouth. Le Hezbollah a réussi à transformer ce pays voisin d’Israël, ce Liban cher à la France et à l’Occident, en une base politique et militaire chiite dangereusement menaçante pour la paix de toute la région. Dans sa tombe, le chef spirituel de la révolution islamique, Ayatollah Khomeiny devrait se réjouir de son héritage tandis  que l’ancien président français, Valéry Giscard d’Estaing, celui qu’il a hébergé et a offert l’asile politique, devrait regretter amèrement ce geste grave et irresponsable.

Israël qui a lancé en été 2006 une opération militaire de grande envergure contre le Hezbollah au Liban est très inquiet de voir à sa frontière Nord, sur son seuil, des milices religieuses et fanatiques armées jusqu’aux dents et menaçant de détruire l’Etat sioniste avec l’aide d’Allah, chef suprême du parti de Dieu!  La Finul composée également de soldats français demeure impuissante face aux terroristes du Hezbollah en soutanes, riant au nez et se moquant éperdument des résolutions de l’ONU dont la fameuse 1701.

Arrogant, belliqueux, l’homme qui nie l’holocauste des Juifs  est reçu dans le pays du cèdre avec tous les égards et en grande pompe et sous le regard inquiétant de la coalition pro-occidentale et surtout de l’Arabie Saoudite. Le vilain est désormais roi dans le pays du Cèdre.

Dans cette région du monde nous vivons le théâtre de l’absurde quotidiennement et rien ne sert de compter sur l’Occident pour changer le décor et les acteurs de l’Histoire. La France et les Etats-Unis soutiennent toujours ce régime au Liban et lui fournissent une aide militaire et des armes.

Dans ce contexte pathétique et dangereux, dans cette jungle où les pays arabes sunnites craignent le pire en observant l’étendard chiite flotté aux quatre vents, nous ne devons compter que sur nous-mêmes et relever les défis seuls. Nous affronterons les menaces de l’Iran et ses satellites, en portant toujours avec nous, avec légitimité et fierté,  le drapeau ancestral frappé de l’étoile de David.