Freddy Eytan, invité d’i24 news

Freddy Eytan était l’invité du Journal d’i24news pour décrypter la position américaine sur le conflit israélo-palestinien, notamment après les rumeurs de tensions entre délégués américains et représentants palestiniens.

« Il y a eu un clash entre Greenblatt et Abbas et le gendre du président, Kushner, a réprimandé Abbas », confirme Freddy Eytan.

Mais il faut en expliquer les raisons, précise l’Ambassadeur : « Abbas n’a pas changé complètement de paradigme concernant par exemple le terrorisme et les salaires des familles, concernant aussi la condamnation des attentats, même le dernier événement qu’il y a eu à Jérusalem, où Hadas Malka a été tuée ».

Alors que Nissim Zvilli, invité sur le plateau, évoque un “double standard” à l’égard d’Israël, Freddy Eytan met les point sur les i : « Vous ne pouvez pas faire la comparaison entre les attentats meurtriers, sanglants, aveugles, contre une population israélienne ! » Et de souligner les incitations à la haine du Juif et au meurtre de Juifs existant chez les Palestiniens, dès l’école maternelle, dans les manuels scolaires. « Il y a une Justice en Israël. Il n’y a pas de justice dans les territoires palestiniens. Quand un Palestinien tue un Juif, ou un soldat, ou un enfant, ou une famille entière, c’est un shahid. Et sa famille reçoit un salaire, pour toute la vie… Il y a deux sociétés tout à fait différentes.»

Regardezl’intervention de Freddy Eytan dans le Journal d’i24news du 25 juin 2017, présenté par Jean-Charles Banoun :

Le CAPE

 


Pour citer cet article :

Le CAPE, « Freddy Eytan, invité d’i24news », CAPE de Jérusalem : http://jcpa-lecape.org/freddy-eytan-invite-i24news/

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.