Vidéo: le rapport tronqué et trompeur de l’ONU

L’éditorial de l’Ambassadeur Freddy Eytan, fondateur et directeur du CAPE de Jérusalem.

Ce n’est pas la première fois que le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU publie un rapport partial et anti-israélien.

Souvenons-nous du fameux rapport du juge Goldstone sur l’opération Plomb Durci déclenchée en décembre 2008 dans la bande Gaza. 575 pages ont été écrites sur « la disproportion » de la riposte israélienne face aux tirs de milliers de roquettes et de missiles contre les localités juives par le Hamas.

Suite à une bataille juridique et une campagne d’information à laquelle le JCPA-CAPE de Jérusalem a pris part, le juge Goldstone fit publiquement cet aveu : « Si j’avais su ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait été différent. Israël n’a pas nui intentionnellement aux civils ». Donc, tout ce qu’Israël a dit et répété s’est révélé exact. L’aveu, bien tardif du juge Goldstone a abouti, de facto, à classer son rapport. C’est clair, cela sera aussi le cas du nouveau rapport de l’ONU.

Regarder l’intégralité de l’éditorial de Freddy Eytan :

Le CAPE

 


Pour citer cet article

Freddy Eytan, « Vidéo. Le nouveau rapport tronqué et trompeur de l’ONU », Le CAPE de Jérusalem, publié le 5 mars 2019 : http://jcpa-lecape.org/video-le-rapport-tronque-et-trompeur-de-lonu/

 

Tagged as: , ,

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.