Rencontre Benjamin Nétanyahou – Jean-Yves Le Drian

Le Premier Ministre israélien Benjamin Nétanyahou a reçu le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian à Jérusalem, le 26 mars 2018.

« Nous sommes dans une année très particulière pour la relation entre Israël et la France, a déclaré Jean-Yves Le Drian, puisqu’il va y avoir les Saisons croisées, qui vont permettre près de 200 manifestations culturelles, à la fois en Israël et en France.

Le Premier ministre français viendra ici pour le lancement à la fin du mois de mai ; j’aurai le plaisir de l’accompagner.

Puis vous viendrez en France, puis le président Macron viendra en Israël, puis le président d’Israël viendra en France ; donc nous aurons une période intense de relations.

C’est le signe d’une profonde amitié. C’est le signe d’une volonté d’action en commun. C’est le signe aussi que nos combats fondamentaux sont les mêmes : à la fois le combat contre le terrorisme, à la fois le combat contre l’antisémitisme, et à la fois le combat pour la sécurité de la région. »

Regardez les quelques mots échangés devant la presse entre Benjamin Nétanyahou et Jean-Yves Le Drian, qui évoque également sa visite particulièrement émouvante au mémorial de la Shoah à Yad Vashem, avant leur rencontre à Jérusalem :

Le CAPE


Pour citer cet article :

LE CAPE, « Rencontre Benjamin Nétanyahou – Jean-Yves Le Drian », Le CAPE de Jérusalem, publié le 29 mars 2018: http://jcpa-lecape.org/rencontre-benjamin-netanyahou-jean-yves-le-drian/

Tagged as:

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.