Nucléaire iranien: la stratégie de Donald Trump en question

L’Ambassadeur Freddy Eytan, directeur-fondateur du CAPE de Jérusalem, était l’invité de la chaîne internationale i24 news pour débattre avec Thierry Coville, chercheur à l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS), de la nouvelle stratégie de Donald Trump vis-à-vis de l’Iran.

Concernant la nécessité d’améliorer l’accord nucléaire signé à Vienne, le 14 juillet 2015, « il faut dire que l’Iran empêche les inspecteurs de l’AIEA, et d’autres, d’inspecter les sites militaires », insiste Freddy Eytan.

« Deuxièmement, la question fondamentale est de savoir si l’Iran est un Etat voyou ou non. Or c’est non seulement un Etat qui pend des homosexuels, non seulement qui ne donne pas le droit aux femmes à circuler, non seulement qui sème la terreur, non seulement dans son propre pays, mais également autour, où il tente d’étendre l’étendard chiite. »

Et Freddy Eytan de souligner, s’adressant à Thierry Coville : « Vous ne dites jamais que l’Iran veut détruire l’Etat d’Israël ; c’est la chose fondamentale ! »

Retrouvez l’intégralité du débat entre Freddy Eytan et Thierry Coville dans l’émission “Le Grand Live” du 15 septembre 2017, animée par Danielle Attelan sur i24 news :

 

Le CAPE

 


Pour citer cet article :

LE CAPE, « Nucléaire iranien: la stratégie de Donald Trump en question », Le CAPE de Jérusalem, publié le 16 octobre 2017: http://jcpa-lecape.org/nucleaire-iranien-la-strategie-de-donald-trump-en-question/


N.B. : Sauf mention, toutes nos illustrations sont libres de droits.

Tagged as:

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.