Notre combat contre le Hamas doit se poursuivre sans pitié

heyl ha avirLa vaste opération qui se déroule actuellement dans la bande de Gaza devrait se poursuivre avec intensité et jusqu’au bout. Les dirigeants du Hamas ne seront jamais nos partenaires. Ils ne sont que des saboteurs de la paix et de la coexistence, des terroristes sanguinaires qui souhaitent notre disparition de la carte du Proche-Orient « le plus tôt possible »…

Leur dernière « réconciliation » avec le Fatah et la formation d’un gouvernement d’union ne cherchaient qu’à éblouir l’opinion internationale. Ils ont jeté de la poudre aux yeux avec une manœuvre habile destinée à les faire sortir de l’isolement dans le monde arabe et à obtenir des gains. Mahmoud Abbas est bien tombé dans le piège, et avec lui les Américains et les Européens qui avaient cru que ce nouveau gouvernement de « technocrates » était capable de relancer le pauvre et moribond processus de paix. Aujourd’hui encore, notre objectif est de trouver une solution pacifique avec nos voisins palestiniens et avec tous ceux qui souhaitent la paix ! Le Hamas est hors jeu !

Nous avons eu raison de dire, à l’avance et préalablement, certaines vérités aux différentes chancelleries en les mettant en garde contre la nonchalance diplomatique. Notre cri d’alarme était justifié mais il n’a pas été entendu ! Il n’est pas non plus pris au sérieux au moment où les Occidentaux s’apprêtent à signer un accord avec les Ayatollahs pour mettre soi-disant un terme à leur projet nucléaire. Comment peut-on ignorer les ambitions hégémoniques de l’Iran ? Téhéran ne soutient-il pas le Hamas et le Hezbollah pour détruire l’Etat juif par étapes ?! Comment peut-on encore croire au Hamas quand un déluge de roquettes tombe depuis plusieurs années sur nos villages du Sud ? Aujourd’hui, ces terroristes ne lancent-ils pas leurs missiles sur le centre du pays, le long du littoral ? Un mouvement terroriste qui souhaite tourner la page vers la paix et la coexistence ne devrait-il pas avant tout démanteler son arsenal dévastateur ?

Israël se trouve en légitime défense et ses attaques ciblées contre des bases, des infrastructures et des chefs du Hamas devraient se poursuivre jusqu’au jour où le Hamas permettra à une commission internationale de transférer et de détruire tous ses stocks militaires et ses explosifs. Il est inadmissible que plusieurs millions de citoyens israéliens ne puissent avoir une vie quotidienne normale ! Il est inconcevable qu’un groupe terroriste installé à quelques kilomètres seulement de nos centres urbains sème systématiquement la terreur, effraye toute une population et nous dicte notre ordre du jour. Il est inadmissible que nos femmes et nos enfants se réveillent en sursaut de leur sommeil paisible et que des vieillards et des invalides doivent courir et se précipiter vers les abris ! Ce cauchemar doit cesser immédiatement !

L’Etat juif est souverain et il a toutes les capacités militaires, stratégiques, juridiques et morales de se défendre. Tsahal a le bras long. Notre armée est la plus puissante du Moyen-Orient ! Tsahal est aussi une armée qui fonctionne dans un Etat démocratique avec des valeurs qui sont uniques au monde. Dans quel pays appelle-t-on la famille d’un terroriste en lui demandant gentiment de quitter les lieux avant de détruire sa maison ?

Les chefs du Hamas profitent cyniquement de nos valeurs. Ils se cachent comme des rats dans des tunnels, dans des hôpitaux et des écoles en utilisant des enfants comme boucliers humains ! Ils doivent savoir que la chasse au terroriste, à la bête humaine est lancée ! Nous agirons contre chacun avec force, sans pitié et sans merci !

Devant l’indifférence du monde entier nous ne pouvons compter que sur nous mêmes et sur la diaspora juive. Notre passé douloureux et sombre et la situation actuelle prouvent, hélas, que personne ne viendra demain nous sauver des menaces et des dangers existentiels. Les moments que nous traversons sont difficiles et pénibles à vivre mais ils ne sont, nous l’espérons, que passagers.

Mettons donc nos divergences politiques et idéologiques dans les vestiaires ! Notre solidarité est une force majeure !

Notre force est dans notre union et dans notre capacité à surmonter les difficultés pour prouver au Hamas et à tous nos ennemis que nous sommes ici, chez nous, pour l’éternité !

Freddy Eytan

5 Comments

  1. Tsahal fait de son mieux pour préserver la vie humaine d’innocents. appeler les familles, envoyer des tracs, prévenant d’une attaque proche. ce n’est pas une guerre ordinaire, c’est une armée légale, contre un groupe de terroristes qui considère civiles et militaires de la même manière. la règle du jeu est particulière. Tsahal, a détruit nombre de cibles, a fait avancé son objectif de faire cesser les tirs à l’aveugle sur sa population.

    le Hamas a pris tout le monde pour des idiots avec sa formule de gouvernement technocrate.
    dans le fond, je pense que les occidentaux éveillés n’y ont jamais cru. les chancelleries jouent leur rôle en favorisant les “initiatives” de médiation, elles restent néanmoins peu surpris à voir le Hamas exprimer sa haine des Égyptiens, des Israéliens, de l’Arabie saoudite, des sunnites, des musulmans modérés. le Hamas a tué des soldats du gouvernement d’Egypte, des civils de l’Etat d’Israël. son principal partenaire est l’Iran, qui a démontré son hostilité et sa capacité de destruction dans le moyen orient occidental.

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.