Mission impossible? Réparer les liens entre l’Europe et Israël

Au mois de mars 2018, un groupe d’officiels, de politiciens et d’intellectuels d’Europe et d’Israël se sont réunis au JCPA-CAPE de Jérusalem pour une conférence internationale sur l’histoire, l’actualité et le devenir des relations entre Israël et l’Europe.

Cet ouvrage rassemble les contributions des participants. Il offre une analyse exhaustive et détaillée des erreurs, paradoxes, incompréhensions, et des raisons simples qui font que, trop souvent, l’Europe a du mal, ou ne veut pas, comprendre l’Etat juif.

L’Ambassadeur Dore Gold, président du JCPA-CAPE de Jérusalem, l’Ambassadeur Freddy Eytan, fondateur et directeur du CAPE de Jérusalem, ainsi que les publications des autres auteurs réunies par Fiamma Nirenstein, présentent des perpectives originales et inédites, fondées sur des faits irréfutables et leur expérience en tant qu’acteurs de ces relations internationales. Ils nous assurent que, malgré la complexité et la difficulté des relations entre l’Europe et Israël, celles-ci peuvent évoluer vers une meilleure compréhension.

Retrouvez ici le sommaire et les contributions de l’ouvrage Mission impossible? Réparer les liens entre l’Europe et Israël (en anglais).

Fiamma Nirenstein (éd.), Mission impossible? Réparer les liens entre l’Europe et Israël, Jérusalem, Jerusalem Center for Public Affairs, novembre 2018.

Le CAPE


Pour citer cet article

Le CAPE, « Mission impossible? Réparer les liens entre l’Europe et Israël », Le CAPE de Jérusalem, publié le 16 décembre 2018: http://jcpa-lecape.org/mission-impossible-reparer-les-liens-entre-leurope-et-israel/

Tagged as:

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.