Les 18 qui ont fait Israël, de Freddy Eytan

Voilà un ouvrage indispensable pour mieux comprendre l’actualité brûlante dans un Proche-Orient en quête de paix et qui demeure une poudrière.

L’auteur présente une galerie de portraits de 18 personnalités exceptionnelles qui ont marqué de leur empreinte l’épopée de l’État d’Israël depuis 1948.
Cette véritable saga retrace l’aventure hors du commun, dans l’espace et dans le temps, des hommes et des femmes qui ont ” fait ” Israël. Fourmillant d’anecdotes inédites, cet ouvrage détaille les itinéraires de Ben Gourion, Golda Meir, Moshé Dayan, Menahem Begin, Shimon Pérès mais aussi ceux moins connus de Shoshana Damari, ” la voix de la nation “, Yeshayahou Leibowitz, le philosophe contestataire ou ” l’homme sans visage “, Isar Harel, chef tout-puissant du Mossad.
Des photos illustrent chaque chapitre et font de cet ouvrage un véritable album de famille d’Israël, hier et aujourd’hui.
Le CAPE de Jérusalem
Les 18 qui ont fait Israël, de Freddy Eytan, est paru aux Editions Alphée Jean-Paul Bertrand en 2007.

Pour citer cet article :

Le CAPE, « Les 18 qui ont fait Israël, de Freddy Eytan », Le CAPE de Jérusalem, publié le 22 octobre 2018 : http://jcpa-lecape.org/les-18-qui-ont-fait-israel-de-freddy-eytan/

Tagged as:

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.