La dissuasion israélienne se renforce avec ses avions furtifs et ses nouveaux sous-marins

Désormais, l’Etat juif est une superpuissance régionale qui se respecte, et qu’on n’ose plus affronter sur le champ de bataille.

Il y a quelques décennies seulement, lors de notre guerre d’Indépendance, nous avions combattu avec quelques vieux avions légers de reconnaissance, plusieurs voitures blindées, des fusils tchèques usés, de vieilles mitraillettes Sten et des grenades.

Au fil des ans, et en dépit des embargos imposés, nous avons réussi à créer notre propre industrie militaire avec la construction d’une série d’armements de toutes catégories, du char Merkava à l’avion Kfir, aux missiles Gabriel et aux vedettes Rechef, ainsi que des armes individuelles légères, dont le fameux Ouzy.

Aujourd’hui, nous possédons les avions de combat parmi les plus perfectionnés au monde ainsi que des sous-marins très sophistiqués. Notre système de défense aérienne est aussi assuré par le Dôme de fer.

Certes, les guerres conventionnelles ont évolué et la donne stratégique a changé avec le combat contre le terrorisme et l’ère des missiles. L’arrière du pays est plus que jamais vulnérable et se trouve au premier front.

Toutefois, les grands dangers sont toujours omniprésents. L’Iran des Ayatollahs menace chaque jour de nous détruire par tous les moyens et notamment par l’arme nucléaire.

Malgré un sérieux rapprochement avec le monde arabo-musulman sunnite, nombreuses sont les organisations terroristes, dont le Hezbollah et le Hamas, qui souhaitent quotidiennement notre disparition de la carte.

Les deux premiers avions F35 furtifs que nous venons d’acquérir des Etats-Unis et les nouveaux sous-marins commandés en Allemagne renforcent considérablement notre dissuasion et change complètement la donne militaire et stratégique.

Actuellement, nous prouvons qu’Israël aura toujours le bras long dans le ciel et en mer. En dépit d’une présence russe gênante dans notre région, nous sommes toujours capables de lancer, seuls, des opérations ponctuelles et audacieuses.

Freddy Eytan

 


Pour citer cet article : 

Freddy Eytan, « La dissuasion israélienne se renforce avec ses avions furtifs et ses nouveaux sous-marins », Le CAPE de Jérusalem: http://jcpa-lecape.org/la-dissuasion-israelienne-se-renforce-avec-ses-avions-furtifs-et-ses-nouveaux-sous-marins/

2 Comments

  1. Mais ni avec des armes Ffrancaises ni avec des armes allemandes ni avec des armes italiennes , mais envers et contre tous nous avons survecu et combattu avec succes. Les gouvernements socialos communistes arabos fascistes Franç

  2. Mais ni avec des armes Ffrancaises ni avec des armes allemandes ni avec des armes italiennes , mais envers et contre tous nous avons survecu et combattu avec succes. Les gouvernements socialos communistes arabos fascistes Français europeens arabes antis juifs ne l’ont jamais accepte et cel continue par devant par derriiere a droite a gauche au dessus au dessous partout se niant eux même pouvu qu’ils soient antis juifs

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.