Interview de Freddy Eytan sur Radio J

L’Ambassadeur Freddy Eytan, fondateur et directeur du CAPE de Jérusalem, était l’invité de Pascale Zonshein sur Radio J pour commenter et analyser l’échec de Benjamin Nétanyahou à former une coalition et la décision de la Knesset de se saborder pour provoquer de nouvelles élections générales le 17 septembre prochain.

« C’est bien triste de constater ce matin que le pays plonge, une fois encore, dans une crise gouvernementale et parlementaire profonde », déclare Freddy Eytan. « Je crois ici que le désarroi, et je dirai même le dégoût et l’amertume, et surtout l’indifférence dominent ici les esprits. Benjamin Nétanyahou continuera évidemment d’être Premier ministre dans un gouvernement de transition jusqu’aux prochaines élections, le 17 septembre. »

A la question de savoir comment se profilent les prochaines semaines en Israël, l’Ambassadeur Eytan explique : « Cette prochaine campagne risque d’être beaucoup plus virulente et sale ».

Ecoutez ici l’intégralité de l’interview de Freddy Eytan sur Radio J le 30 mai 2019.

Le CAPE

 


Pour citer cet article

Le CAPE, « Interview de Freddy Eytan sur Radio J », Le CAPE de Jérusalem, publié le 30 mai 2019: http://jcpa-lecape.org/interview-de-freddy-eytan-sur-radio-j/

NB : Sauf mention, toutes nos illustrations sont libres de droit.

Tagged as: , , , ,

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.