Freddy Eytan, invité d’i24 news

Freddy Eytan, directeur du CAPE de Jérusalem, était l’invité du Journal d’i24 news pour évoquer le soi-disant « chaos » dans le processus de paix israélo-palestinien et les pourparlers initiés par les Américains, comme le prétend Mahmoud Abbas.

« Le véritable chaos est plutôt au sein de l’Autorité palestinienne et au sein du Hamas », tempère Freddy Eytan : « Mahmoud Abbas essaie de sanctionner le Hamas d’une part, et, d’autre part, refuse de s’asseoir à la table des négociations avec Benjamin Nétanyahou. Par contre, il préfère s’asseoir avec une infime minorité qui représente le Meretz. »

« Avez-vous entendu les paroles de Mahmoud Abbas ? Non. Ce sont des paroles de la délégation du Meretz, qui est d’ailleurs dirigée non seulement par Zehava Gal-On, mais aussi par un ancien ambassadeur bien connu pour ses positions », poursuit Freddy Eytan.

Concernant les pourparlers actuels, l’Ambassadeur Eytan souligne qu’il y a du mouvement dans les capitales arabes, en Egypte, en Turquie, mais l’immobilisme règne à Ramallah, où le leader de l’Autorité palestinienne s’évertue à critiquer les Américains. « Je crois que cela va jouer en boomerang contre Mahmoud Abbas », prédit Freddy Eytan.

Regardez l’intervention complète de Freddy Eytan dans le Journal d’i24 news du 21 août 2017 :

 

LE CAPE

 


Pour citer cet article :

Le CAPE, « Freddy Eytan, invité d’i24 news », Le CAPE de Jérusalem, publié le 22 août 2017: http://jcpa-lecape.org/freddy-eytan-invite-i24-news/


N.B. : Sauf mention, toutes nos illustrations sont libres de droits.

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.