Freddy Eytan invité de Radio Qualita

L’ambassadeur Freddy Eytan, fondateur et directeur du CAPE de Jérusalem, était l’invité du journaliste géopolitologue Richard Darmon dans son émission “Ombres et Lumières de la conjoncture géostratégique régionale” sur Radio Qualita.

Deux événements marquants du dernier mois montrent bien que la situation  géopolitique au Moyen-Orient reste aujourd’hui très instable et explosive : d’une part, l’ostensible réussite du Forum international « La paix par la prospérité » organisé à la fin juin à Manama au Bahreïn par l’administration Trump dans le cadre du volet économique de son « Plan du siècle ».

Et d’autre part, le fait que cette rencontre a été précédée, à peine quelques jours plus tôt, d’un incident militaire qui a failli embraser toute la région… quand un drone de reconnaissance américain non-armé a été abattu dans le ciel du Détroit d’Ormuz par les Iraniens !

Regardez ici l’interview de Freddy Eytan au micro de Richard Darmon sur Radio Qualita :

Le CAPE

 


Pour citer cet article

Le CAPE, « Freddy Eytan invité de Radio Qualita », Le CAPE de Jérusalem, publié le 9 juillet 2019: http://jcpa-lecape.org/freddy-eytan-invite-de-radio-qualita/

NB : Sauf mention, toutes nos illustrations sont libres de droit.

Tagged as: , , ,

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.