Freddy Eytan, invité de “Dialogue” sur i24news

Freddy Eytan était l’invité du magazine “Dialogue” sur la chaîne i24news pour commenter l’actualité de la semaine en Israël, en particulier la déclaration de John Kerry sur le conflit israélo-palestinien et l’enquête menée contre Benjamin Nétanyahou, soupçonné de corruption.

« John Kerry est un ami sincère d’Israël », estime Freddy Eytan, directeur du CAPE de Jérusalem. « Mais John Kerry est un naïf. John Kerry n’a pas réussi pendant les neuf mois où il était là, sur place, entre Jérusalem et Ramallah, à trouver une solution ou un compromis entre Israéliens et Palestiniens », poursuit Freddy Eytan, en ironisant sur le fait que le Secrétaire d’Etat aurait soudainement trouvé le remède.

Quid d’une internationalisation du conflit, souhaitée par Mahmoud Abbas ? « Il ne faut pas internationaliser le conflit », répond l’Ambassadeur Eytan : « Si Mahmoud Abbas refuse de rencontrer Nétanyahou, si Mahmoud Abbas refuse à tout prix de se réconcilier avec le Hamas – parce qu’il ne représente que la moitié du peuple palestinien – il n’est pas un partenaire aujourd’hui. » Et Freddy Eytan de marquer avec force : «Jérusalem restera la capitale éternelle, unie et indivisible, du peuple juif. »

Interrogé sur l’enquête contre le Premier ministre israélien, Freddy Eytan rappelle qu’« il y a un acharnement des médias contre Nétanyahou dans cette affaire comme dans d’autres affaires ».

Regardez ici l’émission “Dialogue” du 3 janvier 2017, présenté par Dror Even-Sapir, avec Freddy Eytan et le journaliste Ali Waked.

Le CAPE

 


Pour citer cet article :

Le CAPE, « Freddy Eytan, invité de “Dialogue” sur i24news », Le CAPE de Jérusalem : http://jcpa-lecape.org/freddy-eytan-invite-de-dialogue-sur-i24news/

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.