Freddy Eytan évoque la “Marche du Retour” sur Judaïques FM

Freddy Eytan, fondateur et directeur du CAPE de Jérusalem, était l’invité du journal de Judaïques FM pour analyser et commenter les manifestations prévues à Gaza pour la «Journée de la terre » et pour la « Marche du retour ».

Les manifestations se poursuivront jusqu’au 15 mai, au lendemain de l’anniversaire de la création de l’Etat d’Israël.

« Il n’y a pas un seul Juif dans la bande de Gaza », rappelle Freddy Eytan en préambule, « nous nous sommes retirés de la bande de Gaza depuis 2005 et c’est le Hamas qui contrôle la situation. A chaque fois qu’il y a des tentatives de la part des Palestiniens de retourner en Palestine, c’est-à-dire en Israël, c’est une violation flagrante de la souveraineté israélienne. »

Les Palestiniens parlent de “mouvement pacifique de protestation”, mais à quoi faut-il rééllement s’attendre ?

« La situation est grave, même explosive car tout peut déraper et le Hamas ne pourra pas peut-être contrôler ses troupes », fait remarquer Freddy Eytan. « L’opération est beaucoup plus vaste. Il s’agit d’une stratégie non pas seulement pour plusieurs semaines, à Gaza ou en Cisjordanie. Elle est dans les capitales européennes. Demain ce sera à Paris, ce sera à Poitiers, ce sera à Saint-Louis, ce sera un peu partout. Cela veut dire par-là qu’il y a, derrière tout cela, la confrérie des Frères musulmans. Il s’agit d’une stratégie globale, mondiale. »

Ecoutez ici l’interview de Freddy Eytan, du 29 mars 2018 au micro d’Olivier Issembert sur Judaïques FM.

LE CAPE

 


Pour citer cet article :

Le CAPE, « Freddy Eytan, invité de Judaïques FM », Le CAPE de Jérusalem, publié le 1er avril 2018: http://jcpa-lecape.org/freddy-eytan-evoque-la-marche-du-retour-sur-judaiques-fm/

 

Tagged as:

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.