Document : Le Hamas sorti de la liste des organisations terroristes pour “vice de procédure”

Le Tribunal de l’Union Européenne vient d’annuler l’inscription du Hamas de sa liste des organisations terroristes, ouvrant la voie à un dégel des fonds financiers des terroristes du Hamas établis à Gaza et au Qatar!

A l’origine, un “vice de procédure”, sans portée légale, qui ne remettrait pas formellement en cause la qualification du groupe terroriste, mais uniquement la manière dont il a été inscrit par le tribunal de la Commission européenne.

Celle-ci a d’ailleurs rappelé qu’elle considérait toujours le Hamas comme une entité terroriste et ferait appel de cette décision.

Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a vigoureusement réagi à cette décision scandaleuse du Tribunal de l’Union européenne : « Il semble que beaucoup trop [de personnes] en Europe, où six millions de juifs ont été massacrés, n’ont rien appris (…). Mais nous, en Israël, nous avons appris. Nous continuerons à défendre notre peuple et notre Etat contre les forces de la terreur, de la tyrannie et de l’hypocrisie ».

Consultez ici le document du Tribunal de l’Union Européenne expliquant l’annulation de l’inscription du Hamas sur la liste des organisations terroristes.

Le CAPE

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.