Débat : Juifs et Arabes manifestent pour l’égalité

Freddy Eytan était l’invité d’i24 news pour parler de la manifestation de Juifs et Arabes qui s’est tenue à Tel-Aviv en faveur de la coexistence et de l’égalité. 

« C’est vrai qu’il y a une certaine discrimination à l’égard des Arabes », explique l’ancien Ambassadeur, « mais quand on dit que ce gouvernement utilise les Arabes comme tremplin politique, c’est faux. Il y a des leaders arabes palestiniens qui, au lieu de s’occuper des affaires intérieures – gérer des municipalités, gérer des villages en détresse – s’occupent d’un seul problème qui est la crise avec les Palestiniens ».

« On se focalise sur ces problèmes pour des questions politiques, par un agenda politique », dénonce Freddy Eytan. « Mais le problème est beaucoup plus large, beaucoup plus important. Il y a 20% de la population qui est arabe et il faudrait trouver des solutions. Mais les Arabes doivent décider s’ils veulent rester dans le cadre de l’Etat d’Israël ou s’ils veulent autre chose ».

Regardez l’intervention de Freddy Eytan dans le Débat d’i24 news du 5 février 2017, aux côtés de Jean-Charles Banoun et Avirama Golan :

 

Le CAPE


Pour citer cet article :

Le CAPE, « Débat : Juifs et Arabes manifestent pour l’égalité », Le CAPE de Jérusalem : http://jcpa-lecape.org/debat-juifs-arabes-egalite-israel/

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.