Débat : grève de la faim des détenus palestiniens

Freddy Eytan était l’invité du Journal d’i24 news pour débattre avec l’avocat Amir Badran de la grève de la faim entamée collectivement par près de 2 000 prisonniers palestiniens, sous la conduite de Marwan Barghouti.

« Cette affaire est politique », explique Freddy Eytan, qui rappelle que l’initiative de Barghouti a pour  seul but de lui permettre de succéder un jour à Mahmoud Abbas.

La question des conditions de détention ne devrait pas faire débat, souligne-t-il. Les rapports de la Croix Rouge en témoignent. Et l’ancien Ambassadeur Eytan d’ajouter « En comparaison avec la prison de Fresnes, les prisons israéliennes sont du luxe.»

Barghouti, un Mandela palestinien ? « C’est absurde et insensé. Mandela n’a jamais proné le terrorisme ! »

Concernant Marwan Barghouti, Freddy Eytan souligne combien l’image de Barghouti est biaisée dans l’opinion internationale : « On le compare à Mandela, c’est absurde et insensé. Mandela n’a jamais proné le terrorisme ! Il ne faut pas l’oublier !» En effet, le terroriste Barghouti a planifié 37 attentats, dont un contre un chrétien grec orthodoxe.

Regardez ici le débat entre Freddy Eytan et l’avocat Amir Badran dans le journal d’i24 news du 18 avril 2017 présenté par Dor Even-Sapir.

Le CAPE

 


Pour citer cet article :

Le CAPE, « Débat : grève de la faim des détenus palestiniens », Le CAPE de Jérusalem, publié le 19 avril 2017: http://jcpa-lecape.org/debat-greve-de-la-faim-des-detenus-palestiniens/


N.B. : Toutes nos illustrations sont libres de droits.

 

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.