“Bordure Protectrice” : Communiqué du Cabinet Netanyahou

israeli-logo

Communiqué du Cabinet de Benjamin Netanyahou dans la nuit du 17 juillet 2014.

Le Premier ministre Netanyahou et le ministre de la Défense Moshe Yaalon ont donné l’ordre à Tsahal de lancer cette nuit une opération terrestre, dans le but de détruire les tunnels creusés par les terroristes, allant de la bande de Gaza jusqu’en territoire israélien ; tunnels souterrains qui ont permis à des terroristes du Hamas, le jeudi 17 juillet au matin, de s’infiltrer en territoire israélien afin d’y perpétrer un attentat meurtrier d’envergure contre des citoyens israéliens.

Tsahal a déjoué avec succès cette fois encore, l’attentat en question. Le Premier ministre et le ministre de la Défense ont demandé à l’armée de se tenir prête, dans l’éventualité d’une intensification de cette offensive terrestre.

Il convient de rappeler que le Cabinet a approuvé cette nuit l’ordre de lancer cette incursion terrestre à Gaza, après l’acceptation par Israël de la proposition égyptienne de cessez-le-feu (mardi 15 juillet) que le Hamas a lui rejetée, poursuivant ses tirs de roquettes sur les villes d’Israël.

Le Hamas n’a pas non plus respecté la trêve humanitaire proposée par l’ONU et a continué à lancer ses roquettes sur Israël, violant ainsi ce cessez-le-feu provisoire. Israël s’est donc trouvé dans l’obligation de lancer cette opération destinée à défendre ses citoyens, le Hamas n’ayant cessé ses attaques criminelles et ayant dangereusement poussé ses terroristes à pénétrer en territoire israélien.

L’opération « Bordure protectrice » se poursuivra jusqu’à que ses objectifs soient atteints, à savoir rétablir le calme sur le long terme, et porter un coup fatal aux infrastructures du Hamas et autres organisations terroristes de la Bande de Gaza.

Leave a Response

Please note: comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.